Depuis l’arrivée de l’électronique, la technologie évolue à une vitesse de plus en plus impressionnante. Ainsi, de nombreuses machines sont créées dans tous les secteurs d’activité et bien évidemment dans le secteur agro-alimentaire.
Dans le domaine de l’électro-ménager, les robots et machines sont incomptable et Aujourd’hui, il existe de nombreux appareils qui permettent de réaliser des plats succulents et savoureux. Mais y a-t-il des machines spécial végan ? La réponse est oui. Après le cuiseur à riz et les machines à café, on vous présente la machine qui fait des salades.
Sally : la machine spécial salade
Les transformateurs alimentaires ont actuellement le vent en poupe. Après les machines ou distributeurs à hamburgers et à pizza, les fabricants cherchent à explorer d’autres horizons. Vu la vitesse à laquelle ils progressent, on assistera bientôt à l’invasion des chefs-robots sur le marché. A dire vrai, nous ne sommes pas trop impatients de voir ça mais dans le lot de toute ses inventions, la machine aux milles salades fait son apparition. Elle s’appelle Sally et elle devrait plaire aux consommateurs végan.
Sally est un appareil fabriqué par Chowbotics, une entreprise experte dans la création de « robots » spécialisés, à destination des hôtels, des chaînes de restauration rapide et des cuisines des grands restaurants. On ne plaisante pas avec ce sujet chez Chowbotics, et pour favoriser le développement de ce secteur, l’entreprise a déjà investi pas moins de 5 millions de dollars !
Le robot Sally est un appareil de la taille d’un réfrigérateur qui utilise et combine pas moins de 21 ingrédients pour réaliser plus de 1000 salades différentes. Ce qui fait la particularité de Sally, c’est qu’elle fait ces plats plus rapidement que les mains humaines. En prime, elle mentionne même le nombre de calories que vous ingérez à chaque repas, ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises et les répercussions sur votre régime alimentaire. Un robot sensible aux calories en somme.
Le fonctionnement de Sally
Comme mentionné plus haut, Sally permet de réaliser plus de 1000 salades. Ce dispositif possède 20 conteneurs où il est possible de traiter un produit à la fois ou combiner différents éléments de la salade. Avec les fonctionnalités que possède ce robot de salades, plusieurs restaurants et entreprises américaines ont déjà signé des accords avec l’entreprise pour tester Sally.
Il est important de mentionner que le fonctionnement de ce robot peut se faire de deux manières différentes. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur d’une cuisine où quelqu’un sera chargé de gérer les commandes ou comme un distributeur automatique où chacun pourra choisir ce qui lui plait. L’appareil embarque un écran tactile sur lequel il est possible de sélectionner la salade de son choix et de payer par carte de crédit.
Avec tous ces avantages, il ne fait aucun doute que ce robot faiseur de salade sera très vite adopté. On imagine déjà son potentiel de séduction auprès de ceux qui surveillent leur ligne et leur santé. Bien entendu, il représente également une solution séduisante pour les consommateur végans.